Service de prévision des crues Luxembourg

Mise à disposition permanente des niveaux d’eau mesurés et des prévisions des cours d‘eau du Luxembourg, ainsi que des informations supplémentaires pendant les phases d’alerte en cas de crues.

L'Administration de la gestion de l'eau est l'autorité compétente pour la fourniture des prévisions en cas de crues pour tous les cours d‘eau du Luxembourg. En cas d’alerte, les pages seront complétées par des informations actualisées sur les crues et par bulletin de crue. Ces bulletins contiennent des informations sur les conditions météorologiques, la situation actuelle et les prévisions des niveaux d'eau pour les stations d’alertes. Ceux-ci sont publiés sous alerte.

Aussi en dehors d’une situation de crues, les niveaux d’eau actuels et les prévisions des stations peuvent être consultés. Les niveaux d'eau sont mis à jour généralement toutes les 15 minutes. Les prévisions sont calculées et publiées au moins toutes les trois heures, selon la situation de crue une mise à jour horaire est possible. Pour actuellement 10 stations, les prévisions des niveaux d’eau sont affichées avec un temps de prévision jusqu’à 24 heures.

L'Administration de la gestion de l’eau est responsable pour les stations hydrométriques sur les cours d’eau du bassin de la Sûre, de la Chiers et de la Syre. Le Service de la navigationplacé sous l'autorité du Ministre des Transports, est responsable des stations hydrométriques sur la Moselle.

Les données publiées sont des données brutes qui sont collectées automatiquement sans contrôle.

Service d'annonce de crues non actif

La fourniture des bulletins de crues n'est pas activée.

Service de prévision de crues en vigilance

Le service de prévision de crues est en veille. La fourniture des bulletins de crues n'est pas activée.

Service de prévision de crues en préalerte

Le service de prévision de crues est en préalerte. Les informations de crues sont mises à disposition et actualisées lors d’un changement de situation.

Service de prévision de crues en alerte

Le service de prévision de crues est activé. Les bulletins de crue sont publiés au moins deux fois par jour et en cas d’évolution de la situation.

meteoalarm

Alertes d'intempéries pour le Luxembourg et l'Europe
meteoalarm.org